05 33 06 04 96

Objet de votre demande

Informations personnelles

Un partenaire de confiance
au service de votre entreprise
05 33 06 04 96
Siléas, cabinet d'avocats spécialisé en droit du travail, droit de la sécurité sociale et de la protection sociale
12 Cours Xavier Arnozan 33000 Bordeaux
Nos domaines d'interventions
Tous les ans, la législation évolue.
Les textes en vigueur sont réformés, de nouvelles obligations sont créées et les lois se multiplient alors.
Pour y voir clair dans ce contexte, le mieux, c’est d’être bien accompagné(e).
Droit de la protection sociale
Relation
individuelle
Droit du travail
Relation
Collective
Droit de la securite sociale
Droit de la
securite sociale
LE STANDARD VOUS ACCUEILLE DU LUNDI AU VENDREDI DE 8H30 à 12H30 et de 13h30 à 19H
Vous appréciez, partagez !
Emmanuelle Destaillats 05 33 06 04 96
12 Cours Xavier Arnozan
33000 Bordeaux

Honoraires du cabinet SILEAS, avocats au Barreau de Bordeaux

Mon  cabinet d’avocats au Barreau de Bordeaux fournit un service de conseils, de défense et d’assistance juridique personnalisé moyennant des honoraires adaptés à chaque dossier. Ces derniers portent également sur les prestations relatives à la rédaction d’actes juridiques.

La rémunération de l’avocat

Dès le premier rendez-vous, nous aborderons ensemble la question des honoraires. Dans un souci de transparence, j’informe à l’avance mes clients sur le coût de mes interventions et leur explique en détails ma façon de travailler. Chaque avocat à Bordeaux est libre de déterminer ses honoraires, mais, pour ma part, je préfère que ces derniers soient fixés d’un commun accord avec mes clients en tenant bien sûr compte des critères suivants : notoriété de l’avocat, expérience, nature et difficulté de l’affaire et temps consacré. Comme la loi le stipule, le cabinet est tenu de renseigner le client sur les modalités de paiement et de fixation des honoraires.

Le calcul des honoraires

Cabinet d’avocats spécialisé en droit social, le cabinet propose trois modes de facturation, le mode de facturation dépendant du type de mission.

Honoraires au temps passé

Dans cette hypothèse, les honoraires sont calculés en fonction du temps passé sur le dossier, depuis le premier rendez-vous jusqu’à la clôture de l’affaire. Par souci de clarté, le cabinet prend le soin d’indiquer à mon client le nombre d’heures exact que j’ai consacré au traitement de son affaire. Le détail de ce temps est repris dans la facture. Le cabinet informe préalablement le client du taux horaire appliqué en se basant sur la nature de son dossier.

Honoraires au forfait

Le choix d’un honoraire au forfait s’inscrit principalement dans le cadre d’une mission bien déterminée : rédaction d’actes juridiques simples, procédures  juridiques ou judiciaire standard, c’est-à-dire  pour les missions ne présentant pas ou peu de risques. Cette rémunération forfaitaire est déterminée d’un commun accord avec le client.

Honoraires complémentaires de résultat

Il s’agit d’une rémunération supplémentaire qui vient s’ajouter à l’honoraire fixe. Ils sont déterminés en fonction du résultat obtenu et représentent généralement un pourcentage des sommes versées par la partie adverse.

La contestation des honoraires

Toute contestation d’honoraires relève de la compétence du Bâtonnier du Barreau de Bordeaux.